Le macrosystème d'examen – Notre regard critique sur les détails (7 janvier 2021)

Aktualisiert: vor 8 Stunden


Station d'essence

Le macrosystème d'examen de ma personnalité – Découvrir le regard critique sur les détails

  • Les macrosystèmes sont un élément crucial de notre personnalité que le Prof. Julius Kuhl a décrit dans sa théorie de personnalité PSI, car ils régulent notre manière de ressentir, penser, agir et réfléchir. Nous en avons exploré deux lors d'un atelier début décembre et cette fois, nous en découvrons un autre, le macrosystème d'examen.

  • Ce macrosystème nous offre un regard très précis et détaillé, comme au travers d'une loupe. Il est très utile pour trouver des erreurs et des irrégularités dans les tâches que nous réalisons. Il nous fait nous poser des questions comme : est-ce que je n'ai rien oublié ? Ai-je pensé à tout ? Dans ce sens, nous en avons besoin pour analyser un fait afin de pouvoir en tirer nos conclusions, donc pour apprendre. Les écoliers qui bâclent leurs devoirs ont certainement oublié d'activer ce système sinon ils auraient pu remarquer leurs erreurs.

  • Notre attention, nous pouvons donc aussi la diriger vers nous-même, afin d'analyser nos faiblesses. Si ce regard critique qui est en principe bénéfique persiste trop longtemps, il peut nous faire perdre la vue globale, même endommager notre estime de soi.

  • Certaines personnes, comme les écoliers mentionnés, peinent à activer ce système, alors que d'autres ont tendance à y rester bloquées bien longtemps. Lors de notre atelier, nous explorerons ensemble le système d'examen, ses avantages et ses inconvénients. Vous trouverez des moyens pour activer ce macrosystème consciemment et pour le quitter délibérément.

  • Vous explorerez le macrosystème d'examen à travers des présentations et des discussions en petits groupes. Il n'est pas nécessaire d'avoir participé à l'atelier précédent pour pouvoir suivre. Connaissez-vous des personnes qui pourraient être intéressées par ce sujet ? N'hésitez pas à leur parler de cet atelier fascinant.

  • Une soirée très inspirante vous attend.


Objectifs 

  • Avoir une notion des macrosystèmes de la personnalité

  • Connaître les caractéristiques du macrosystème d'examen en particulier

  • Savoir comment activer et quitter ce système au quotidien


Date : jeudi, 7 janvier 2021, de 18:30 à 20:00 heures


Lieu : en ligne (sur Zoom)


Intervenant : Beat Edelmann est spécialiste en gestion de soi et en analyse de personnalité. Il a travaillé dans des domaines divers, y compris le travail social, la formation, la communication interne, la gestion de projets informatiques et le marketing en ligne.


Il a créé son propre entreprise Abundana et offre ses services comme formateur d’adultes et coach. Il adore partager son savoir en gestion de soi et analyse de personnalité avec tous ceux et celles intéressés et soutient des particuliers et des entreprises à gérer leurs défis.


Inscription : Le nombre de places est limité. Inscription obligatoire sur Meetup.


Informations sur la théorie du Prof. Kuhl : www.abundana.com/test-de-personnalite

1 Ansicht0 Kommentare