Enthousiasme et indifférence : les deux extrêmes de la sensibilité affective (10 mars 2021)

Aktualisiert: Feb 24


Atelier en ligne : Enthousiasme et indifférence : les deux extrêmes de la sensibilité affective

  • Vous êtes au bord de la mer et devant vous, vous trouvez un coucher de soleil magnifique. Il y a des gens totalement enthousiasmés par cette vue spectaculaire et d'autres qui la trouvent « pas si mal » et s'étonnent de l’excitation des autres. En effet, ce sont l’enthousiasme et l’indifférence, les deux extrêmes de la sensibilité affective que vous découvrirez dans cet atelier.

  • Dans une certaine mesure, tous les aspects de notre personnalité sont influencés par nos gènes. Mais la sensibilité affective est un élément fortement déterminé génétiquement. Elle définit notre réaction primaire par rapport à une situation et cette réaction est profondément ancrée en nous. Cela explique le niveau d'émotion que nous ressentons et exprimons à un moment donné et change d'une personne à l'autre, ce qui peut créer facilement des malentendus et des conflits.

  • Dans l'atelier, nous jetons aussi un regard sur notre tempérament qui est un autre élément de notre personnalité profondément défini par nos gènes. Il s'agit d'une centrale d'énergie intérieure qui définit notre niveau d'activité au niveau sensoriel et moteur. À l'extrême, une personne avec un fort tempérament sensoriel se perd dans ses pensées et n'arrive pas à se concentrer et quelqu'un avec un fort tempérament moteur est hyperactif et ne peut pas se tenir tranquille.

  • Vous explorerez la sensibilité affective et le tempérament au travers de présentations et de discussions en petits groupes. Connaissez-vous des personnes qui pourraient être intéressées par ce sujet ? N'hésitez pas à leur parler de cet atelier fascinant.

  • Une soirée très inspirante vous attend.


Objectifs 

  • Connaître les différentes manifestations de la sensibilité affective et pouvoir adapter sa communication conformément à l'interlocuteur

  • Savoir déterminer le tempérament d'une personne

  • Connaître le principe de la réaction primaire et de la réaction secondaire


Date : mercredi, 10 mars 2021, de 18:30 à 20:00 heures


Lieu : en ligne (sur Zoom)


Intervenant : Beat Edelmann est spécialiste en gestion de soi et en analyse de personnalité. Il a travaillé dans des domaines divers, y compris le travail social, la formation, la communication interne, la gestion de projets informatiques et le marketing en ligne.


En 2018, il a créé son propre entreprise Abundana et offre ses services comme formateur d’adultes et coach. Il adore partager son savoir en gestion de soi et analyse de personnalité avec tous ceux et celles intéressés.


Grâce à son expertise en analyse de la personnalité, il aide les adolescents à dépasser leurs difficultés scolaires et permet aux partenaires d'expatrié(e)s de vivre une vie satisfaisante en Suisse.


Inscription : Le nombre de places est limité. Inscription obligatoire sur Meetup.


Informations sur la théorie du Prof. Kuhl : www.abundana.com/test-de-personnalite

17 Ansichten0 Kommentare
Abundana®
Institut für Selbstmanagement
Sitemap

Beat Edelmann

Zertifizierter Coach und Ausbilder

ZRM®-Trainer, ICF-Coach ACC

Zertifizierter PSI-Kompetenzberater

Bern und Genf, Schweiz

Telefon +41 (0)75 422 20 20

Mail mail@abundana.com

ICF_PC_Horizontal_FullColor.png
  • LinkedIn - Schwarzer Kreis