Le bilan affectif – un outil pour voir plus clair (conférence en septembre 2019)

Aktualisiert: 8. Okt 2019




Conférence / atelier

  • Pour notre bien-être, nous devons être capables de prendre des décisions sages, résoudre des conflits et fixer des objectifs qui répondent à nos besoins à court et à long terme. Afin de trouver des solutions satisfaisantes, il est nécessaire de nous rendre compte de nos pensées ET de nos émotions (nos tripes, notre intuition). Le résultat de nos considérations ne devrait pas seulement être raisonnable et logique, mais aussi nous donner un bon sentiment.

  • Le bilan affectif est un outil simple avec un effet stupéfiant. Personne n'est obligé de pouvoir déterminer ses émotions exactes pour s'en servir. Grâce à deux échelles séparées, nous pouvons nous rendre compte de l'intensité de nos émotions négatives et positives par rapport à une situation ou un sujet.

  • Le bilan affectif nous permet d'obtenir un autre regard, de voir plus clair et, finalement, de trouver des solutions satisfaisantes plus facilement.

  • La conférence a un côté pratique. Les participants ont l'occasion d'essayer le bilan affectif pour être plus au clair sur des sujets et des situations personnelles.

Date : mercredi, le 18 septembre 2019, de 18:30 à 19:15 heures


Lieu : Espace de coworking Soft-Space, Rue des Cordiers 2, 1207 Genève (quartier des Eaux Vives)


Programme

18h15 – 18h30 Arrivée

18h30 – 19h15 Conférence / atelier

19h15 – 19h45 Discussion / réseautage


Intervenant : Beat Edelmann est formateur d’adultes et coach certifié. Auparavant, il a travaillé dans les domaines du travail social, de la formation, de la communication interne, de la gestion de projets informatiques et du marketing en ligne.

Il s'intéresse particulièrement à la gestion de soi, la motivation, la prise de décision ainsi que la gestion du stress et offre des conférences et des formations relatives à ces sujets.


Inscription: Il y a un nombre limité de places. Inscription obligatoire sur Meetup.

(entrée libre, ceux qui le souhaitent peuvent participer aux frais de location de la salle)


Inscrivez-vous !



27 Ansichten
Abundana®
Institut für Selbstmanagement

Beat Edelmann

Zertifizierter Coach und Ausbilder

ZRM®-Trainer, ICF-Coach ACC

Zertifizierter PSI-Kompetenzberater

Bern und Genf, Schweiz

Telefon +41 (0)75 422 20 20

Mail mail@abundana.com

icflogoblack-H12mm.gif
Sitemap
  • LinkedIn - Schwarzer Kreis