Notre nouvelle offre : le coaching d'apprentissage

Aktualisiert: vor 7 Stunden

La théorie de la personnalité PSI du Prof. Julius Kuhl de l'Université d'Osnabrück permet aux adultes de découvrir leurs motifs et leurs approches préférées. Elle nous facilite aussi la compréhension des problèmes d'apprentissage des jeunes, et nous montre des solutions.

Les blocages d'apprentissage, les angoisses à cause d'examens, le manque de concentration et le décrochage scolaire peuvent être analysés à l'aide de la théorie PSI. Les jeunes peuvent ensuite découvrir comment faire face aux exigences de l'école au mieux. Nos macrosystèmes qui régulent notre manière de ressentir, penser et agir jouent un rôle crucial dans le processus d'apprentissage. Chacun a accès à ces quatre macrosystèmes. Mais nous avons normalement des préférences qui nous empêchent d'aborder une chose de la façon la plus judicieuse.


Le savoir sur le fonctionnement de la personnalité est la base pour notre coaching d'apprentissage. Le but de notre coaching n'est pas le rattrapage scolaire traditionnel, mais trouver une stratégie d'apprentissage en tenant compte de la personnalité de chacun/e, car chaque personne est unique. C'est pourquoi notre soutien est ciblé sur la personne avec ses capacités, ses forces et sa manière à vivre sa vie afin que chacun/e puisse découvrir sa propre façon pour gérer son parcours scolaire au mieux.


Notre coaching d'apprentissage s'adresse principalement aux jeunes du niveau secondaire I et II, c'est-à-dire de la 7e classe jusqu'au CFC ou la maturité.


Vous désirez d'en savoir plus ? – Contactez-nous !

> En savoir plus sur le coaching d'apprentissage


7 Ansichten0 Kommentare