top of page
  • AutorenbildBeat Edelmann

Gérer les défis de mon quotidien sans m'épuiser (atelier en mai 2024)

Vous vous sentez parfois épuisé·e, sans énergie ? Venez découvrir une méthode qui vous permet de réaliser vos objectifs avec légèreté, tout en prenant soin de vos besoins.

Tour faite de pierre
Photo prise par Stephen Cruickshank (pixabay.com)

Atelier à Genève : Gérer les défis de mon quotidien sans m'épuiser – la gestion de soi avec ZRM®

Vous vous sentez parfois épuisé·e, sans énergie ? Ce n'est pas étonnant, car près d’un tiers des Suisses se disent épuisé·e·s au travail. Les obligations ne s'arrêtent pas au domaine professionnel. Peut-être, vous vous occupez d'enfants ou de parents âgés. Dans ces cas, vous avez des responsabilités qui puisent fortement dans vos énergies. Vous vous demandez probablement comment vous faire du bien, sans être égoïste et froisser les autres ?


Le stress quotidien a des répercussions néfastes sur votre qualité de vie et votre comportement. Si vous vous sentez quotidiennement stressé·e et épuisé·e, cela impacte la qualité de votre travail. De plus, vous êtes moins en mesure de contrôler vos émotions et vous risquez de tomber malade plus souvent.


La gestion de soi avec l'approche ZRM® ouvre une voie royale pour faire attention à vos besoins et réaliser vos objectifs facilement, sans vous épuiser. Développé par Dr. Maja Storch et Dr. Frank Krause à l’Université de Zurich, elle est basée sur les dernières découvertes de la psychologie de la motivation et des recherches sur le cerveau. L’efficacité de la méthode a été prouvée par de nombreuses études scientifiques.


Grâce au ZRM®, vous apprenez à faire attention à vos besoins de manière sage. La méthode vous permet d’acquérir les outils pour enfin réaliser, de façon ludique et durable, des objectifs que vous avez abordés sans succès jusqu’à présent.


Durant les deux jours de l’atelier, vous travaillerez sur le thème que vous désirez, soit dans le but d’augmenter votre bien-être actuel, soit d'agir différemment dans certaines situations. Vous pourrez vous servir des outils acquis pendant cet atelier tant dans votre vie privée que professionnelle.


En bref, deux jours d’atelier et de découverte très inspirants vous attendent !


Objectifs 

  • Vous clarifiez ce qui est particulièrement important dans votre vie actuelle et décidez où vous voulez diriger votre attention et votre énergie.

  • Vous apprenez à développer des objectifs en accord avec vous-même et améliorez vos chances de les réaliser.

  • Vous serez amené à identifier vos propres forces et possibilités, à les apprécier et à vous en servir quotidiennement.

  • Vous élargissez votre champ d’action. De cette façon, vous renforcez votre confiance en vous et vous vous protégez du stress et du burnout.

En bref, vous apprenez des outils de gestion de soi efficaces et plaisants !


Contenu 

  • Découvrir mes besoins inconscients à travers des images

  • Définir des objectifs et des solutions en accord avec moi-même

  • Réaliser mes objectifs de manière déterminée et aisée

  • Reconnaître et apprécier mes réussites et mes échecs

  • Utiliser les connaissances acquises dans ma vie quotidienne


Dates : vendredi 10 mai et samedi 11 mai 2024, de 9h à 17h00

(atelier se déroulant sur 2 jours)


Lieu : Genève


Nombre des participants : max. 12 personnes


Frais de cours : CHF 387

Étudiant/sans emploi/AI/AVS : CHF 187

Réduction de CHF 75 pour celles et ceux qui s'inscrivent jusqu'au 29 février 2024

Formule Pro : CHF 712 (comprend en plus 1.5 heures de coaching / formation individuelle et un certficat à la place d'une attestation de participation)


Intervenant : Beat Edelmann est expert en gestion de soi, en analyse de la personnalité et en neurodiversité. Dans le cadre de son entreprise Abundana, il aide les personnes avec TSA et/ou TDAH à surmonter leurs difficultés dans leur formation et au travail. Auparavant, il a travaillé dans des domaines variés tels que le travail social, la formation, la communication interne, la gestion de projets informatiques et le marketing en ligne.


Entre 2017 et 2019, il a suivi plusieurs formations en ZRM® à l'Université de Zurich et a obtenu le certificat de formateur ZRM® et de coach ZRM®. À Genève, il propose cet atelier pour la sixième fois.


Délai d’inscription : inscrivez-vous d’ici au 26 avril 2024



Comments


bottom of page